Mercato - OM : Longoria prépare déjà une révolution pour cet été !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nouveau président de l'OM, Pablo Longoria prépare bien un été de folie pour remodeler en profondeur l'effectif marseillais.

Nommé head of football de l'OM l'été dernier, Pablo Longoria a été promu au poste de président pour remplacer Jacques-Henri Eyraud. Et le dirigeant espagnol devrait se montrer très actif cet été. Et pour cause, entre les joueurs en fin de contrat, ceux dont le prêt arrive à échéance, et la nécessité de vendre pour renflouer les caisses, l'OM devrait enregistrer de nombreux départs, qui seront nécessairement compensés par des arrivées. Mohamed Bouhafsi, journaliste de RMC Sport, confirme d'ailleurs que l'été s'annonce brûlant sur la Canebière.

«Il faut s’attendre à beaucoup de départs et à beaucoup d’arrivées»

« Il faut s’attendre à beaucoup de départs, et notamment ceux des joueurs qui seront libres, et à beaucoup d’arrivées aussi avec beaucoup d’idées de Jorge Sampaoli et de Pablo Longoria. Il y aura des prêts avec option d’achat, des idées de joueurs que l’on ne connaît pas, sur des continents que l’on ne maîtrise pas, peut-être le continent sud-américain. Par exemple, Luis Henrique, c’était une idée de Pablo Longoria, il l’avait déniché au Brésil. On va avoir des échanges entre Jorge Sampaoli et Pablo Longoria sur ce genre de joueurs », assure-t-il à l'occasion de Top of The Foot.

Articles liés