Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ambitions, recrutement… Sampaoli annonce la couleur pour le projet McCourt !

A la tête de l’OM depuis 2016, Frank McCourt a décidé d’opérer de nombreux changements pour relancer son projet. Alors que l’été s’annonce mouvementé sur la Canebière, Jorge Sampaoli en a dit plus que ce qui attend le club phocéen dans les prochains mois. 

Du côté de l’OM, les choses tournaient au vinaigre. Alors que Frank McCourt avait de grandes ambitions pour le club phocéen, les résultats n’étaient pas au rendez-vous et les tensions grimpaient entre la direction et les supporters. Ces derniers avaient Jacques-Henri Eyraud dans le collimateur et le propriétaire américain a fini par les écouter. En effet, celui qui était président de l’OM depuis 2016 a été remplacé par Pablo Longoria, qui a désormais les pleins pouvoirs. McCourt fait désormais entièrement confiance à l’Espagnol, chargé de mener à bien ce nouveau chapitre sur la Canebière. Et le premier changement apporté a été l’arrivée de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur, en lieu et place d’André Villas-Boas. Chargé de donner une identité au club phocéen, l’Argentin devrait opérer, en collaboration avec Pablo Longoria, de nombreux changements cet été. Lors du mercato, cela devrait donc énormément bouger sur les bords de la Méditerranée, à la fois dans le sens des départs, mais aussi dans celui des arrivées, et ce en dépit des finances olympiennes qui sont dans le rouge. 

« Je rêve de pouvoir revenir à l'image que j'ai du club »

A quoi ressemblera donc le nouveau visage de l’OM version Sampaoli/Longoria ? Ce jeudi, la question a été directement posée à Jorge Sampaoli. Avant la rencontre de Ligue 1 face à Montpellier, l’Argentin espère bien remettre le club phocéen à la place à laquelle il doit être : « Les ambitions de McCourt ? Je suis venu à l'OM pour son histoire, je rêve de pouvoir revenir à l'image que j'ai du club. Il faut que chaque acteur du club puisse être en capacité atteindre cet objectif ». Forcément, pour retrouver les sommets, il faudra se renforcer lors du prochain mercato estival. Un sujet sur lequel s’est d’ailleurs prononcé Sampaoli lors de son passage devant les journalistes. Et le technicien de 61 ans sait bien où il met les pieds, connaissant bien la situation financière de l’OM. Néanmoins, il reste quelqu’un d’ambitieux : « Avec le président on ne parle pas des moyens, on parle des besoins et comment les combler. On n'aura pas le budget des grands clubs, mais on aura une bonne équipe. Quand on n'a pas les moyens il faut être créatif dans le recrutement ». A voir maintenant comment Pablo Longoria réussira à répondre aux besoins de son entraîneur de manière créative… 

Articles liés