Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Luis Henrique sur son arrivée à l’OM !

Débarqué à l’OM l’été dernier, Luis Henrique n’a pas connu des premiers pas faciles sur la Canebière. Pas de quoi toutefois le faire regretter son choix. 

L’été dernier, l’une des priorités d’André Villas-Boas, alors entraîneur de l’OM, était de faire venir un attaquant axial pour avoir une autre solution que Dario Benedetto. Une mission confiée à Pablo Longoria qui a étudié différentes pistes. Et au final, c’est Luis Henrique qui a posé ses valises à l’OM, débarquant en provenance du Brésil et faisant ainsi le grand saut en Europe à seulement 19 ans. Toutefois, sur la Canebière, on s’est vite rendu compte d'une erreur puisque Luis Henrique est davantage un ailier qu’un buteur. Pour lui, cela n’a donc pas été simple de se faire une place avec un temps de jeu réduit, mais le principal intéressé l’assure, il est heureux sur les bords de la Méditerranée. 

« Je suis mes rêves »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Luis Henrique s’est confié sur son arrivée à l’OM. Et le Brésilien ne regrette en aucun cas son choix malgré les difficultés rencontrées : « Des regrets ? Pas du tout. C'est mon travail. Je suis mes rêves. Je suis venu avec beaucoup de courage et de joie. Marseille est mon premier club en Europe, je me sens bien ici. (…) Au début c'était très difficile pour moi, je n'étais jamais sorti du pays, mais le club m'a beaucoup aidé avec des personnes pour mes démarches. Je me suis amélioré, je suis à l'aise, j'arrive à communiquer et à bien jouer. Je m'adapte de mieux en mieux. (…) Le jeu ici en Europe est différent car plus rapide et plus intense. Au Brésil, c'est plus technique et plus lent. J'ai dû m'adapter aux manières de jouer ici en France, et surtout aux pelouses mouillées ». 

Articles liés