menu close2
search
Annuler
  1. 11h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 10 pour l'équipe de France, il n'a jamais été convoqué par Didier Deschamps !
  2. 10h00 «Ils vont faire une grande carrière» : Kylian Mbappé dévoile déjà les deux prochaines stars du PSG !
  3. 09h15 F1 - Tensions chez Ferrari : Lewis Hamilton a réglé ses comptes avec Charles Leclerc !
  4. 08h00 PSG : Luis Enrique l’a snobé, Fabian Ruiz vide son sac à propos de son entraîneur !
  5. 06h00 Accusé d’égoïsme, Kylian Mbappé répond cash aux critiques : «Je n'ai jamais été comme ça»
OM : Luis Henrique afficherait une énorme ambition pour son futur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très intéressant depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM, Luis Henrique nourrirait de belles ambitions pour son avenir, notamment avec la sélection brésilienne. Et pourquoi pas dès cet été avec une participation aux JO ?

Recruté pour 12M€ l'été dernier, Luis Henrique a vécu une première partie de saison très compliquée. Peu utilisé par André Villas-Boas, qui a même reconnu une erreur de casting, le jeune brésilien avait tout du flop. Toutefois, Jorge Sampaoli a clairement relancé Luis Henrique qui se distingue sous les ordres du technicien argentin qui avait pu le voir évoluer au sein du Championnat brésilien alors qu'il a entraîné Santos puis l'Atlético Mineiro. Par conséquent, l'ailier auriverde montre enfin ses qualités. Suffisant pour s'offrir une carrière internationale ? Spécialiste du football brésilien, Dominique Baillif assure qu'une présence aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été n'est pas illusoire bien que la concurrence est rude.

Objectif JO pour Luis Henrique ?

« La prochaine échéance internationale au Brésil, ce sera les JO, puisque toutes les compétitions sont suspendues pour l'instant en Amérique du Sud, . A priori, les places sont prises et Luis Henrique devra encore attendre pour espérer intégrer les U23, car le Brésil devrait aligner des joueurs de 22 ou 23 ans qui sont titulaires dans leurs clubs. Après, s'il y a des blessures ou des méformes et qu'il termine la saison en boulet de canon, pourquoi pas ? Notamment s'il s'agit de joueurs du championnat brésilien, car ils seront toujours un peu moins considérés que ceux qui jouent à l'étranger. Dans ce cas, son nom pourrait être évoqué, même s'il part de loin pour l'instant », assure-t-il au Phocéen.

Articles liés