Mercato - OM : La succession de Villas-Boas est encore relancée !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Voilà quasiment une semaine que l'OM est sans entraîneur. Une situation qui pousse Pablo Longoria à s'activer dans tous les sens. Mais entre les refus et la concurrence, ce dossier n'est pas simple.

« J'ai présenté ma démission à la direction, sans rien demander à l'OM sur mon contrat. Je ne suis pas d'accord avec la politique sportive et cette prise de décision. La direction ne m'a pas encore répondu. Je veux simplement partir, sans rien demander à l'OM. Ma décision n'a rien à voir avec les incidents de samedi dernier. C'est juste par rapport à ce que je veux sur les aspects sportifs et cela n'a pas été compris ». Voilà quasiment une semaine qu'André Villas-Boas a lâché cette énorme bombe concernant son avenir. Dans la foulée, l'OM annonçait sa mise à pied à titre conservatoire, par le biais d'un communiqué : « L’Olympique de Marseille annonce la mise à pied à titre conservatoire d’André Villas-Boas. Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d’agissements et d’attitudes qui nuisent gravement à l’institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement. » Pablo Longoria cherche donc un nouvel entraîneur alors que Nasser Larguet sera sur le banc de l'OM dimanche soir contre le PSG pour la seconde, et probablement dernière fois.

Un duel Mazzarri-Sampaoli après le refus de Favre ?

Rapidement, un nom a émergé pour succéder à André Villas-Boas : Lucien Favre. Mais comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le technicien suisse a repoussé les avances de l'OM, tout comme Maurizio Sarri et Rafael Benitez, n'ayant pas l'intention de reprendre un club en cours de saison, quelques semaines seulement après son licenciement du Borussia Dortmund. Une information confirmée par TMW qui ajoute que désormais, le choix de Pablo Longoria se porte sur deux noms : Walter Mazzarri et Jorge Sampaoli

Naples bouleverse la situation

Par conséquent, l'étau se resserre et pourrait encore se préciser dans les prochains jours. En effet, selon les informations de Sport Mediaset, Naples, qui aurait fixé un ultimatum à Gennaro Gattuso, choisira Rafael Benitez ou Walter Mazzarri pour remplacer son entraîneur si jamais il est démis de ses fonctions. Autrement dit, si Aurelio De Laurentiis mise sur Walter Mazzarri, l'OM devrait jeter toutes ses forces sur Jorge Sampaoli, la nouvelle priorité de Pablo Longoria. La réponse devrait être rapide puisque Naples aurait laissé une semaine à Gennaro Gattuso pour convaincre. Reste désormais à savoir si l'OM attendra jusque-là pour choisir son nouvel entraîneur.

Articles liés