menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Greenwood, la signature à l'OM qui le fait craquer...
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Bien que Mason Greenwood soit moins décisif en cette seconde partie de saison, l'attaquant anglais a tout de même fait gagner quelques points à l'OM grâce à ses 16 réalisations en Ligue 1. De quoi faire regretter Matteo Guendouzi de son transfert avorté à la Lazio.

Mason Greenwood (23 ans) a, au terme d'un feuilleton qui a beaucoup fait parler jusqu'au maire de Marseille Benoît Payan qui s'était ouvertement opposé au recrutement d'un homme qui « massacre sa femme », signait à l'OM pour 31,6M€ bonus compris en juillet 2024. Une signature in extremis pour l'Olympique de Marseille alors que la Lazio s'était également penchée sur son dossier.

«Il est bien évidemment au-dessus du lot»

Pour le média Carré, Matteo Guendouzi n'a pas manqué de tirer son chapeau quant aux qualités techniques de l'attaquant anglais. « Greenwood ? En termes de joueur et que qualité technique, il est bien évidemment au-dessus du lot. Il a une patte gauche qui est magnifique. Je ne savais pas qu’il avait un pied droit aussi, il a un très bon pied droit, j’ai pu le voir. Ce qui est rare pour un gaucher ».

«C’est dommage qu’il ne soit pas venu chez nous»

Le milieu de terrain de la Lazio, passé par l'OM, a également avoué regretter l'échec du club romain dans sa quête de la signature de Mason Greenwood. « La Lazio le voulait cet été, donc c’est dommage qu’il ne soit pas venu chez nous. Mais non, c’est sûr que c’est un très bon joueur pour l’OM ».

Articles liés