Cantonné à un rôle de buteur depuis son arrivée au Real Madrid avec la présence de Vinicius Junior sur le flanc gauche de l'attaque, Kylian Mbappé peine à retrouver sa régularité du PSG. Et Daniel Riolo estime que seul un transfert de Vinicius vers l'Arabie Saoudite cet été pourrait enfin libérer Mbappé.
Dès son arrivée au Real Madrid l'été dernier, Kylian Mbappé (26 ans) a suscité une interrogation de taille sur le plan tactique : comme faire cohabiter l'ancienne star du PSG et Vinicius Junior (24 ans), qui évoluent chacun dans le même registre sur le flanc gauche de l'attaque ? Mbappé est donc aligné en tant que numéro 9 avec Vinicius et Rodrygo sur le côté, sauf que le capitaine de l'équipe de France n'arrive pas forcément à convaincre dans ce rôle de buteur.
Un avenir incertain pour Vinicius ?
Comment régler ce problème pour Carlo Ancelotti ? Depuis plusieurs mois maintenant, et alors que son contrat avec le Real Madrid court jusqu'en 2027, Vinicius Junior est annoncé avec insistance dans le collimateur de plusieurs écuries d'Arabie Saoudite, prêtes à investir une fortune pour attirer l'attaquant brésilien. Et cet éventuel départ permettrait à Kylian Mbappé de retrouver son côté gauche de prédilection.
« Si Vinicius s'en va... »
Au micro de l'After Foot sur RMC Sport mercredi soir après l'élimination du Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Arsenal, Daniel Riolo a confirmé qu'un transfert de Vinicius Junior en Arabie Saoudite était indispensable pour relancer Kylian Mbappé : « Encore une fois, sa place n'est pas en numéro 9. Donc si Vinicius s'en va en fin de saison pour aller en Arabie Saoudite prendre l'oseille ou je ne sais quoi, ok ». Le message est passé...