EXCLU - Mercato : Lucien Favre n’a pas vraiment dit non à l’OM…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Libre de tout contrat, Lucien Favre fait partie des entraîneurs qui intéressent l’OM. Selon L’Equipe, il aurait refusé les avances marseillaises. Voici nos informations.

Les déclarations d’André Villas-Boas font l’effet d’une petite bombe à l’OM. En indiquant qu’il ne serait certainement plus l’entraîneur la saison prochaine, le Portugais ouvre en grand la porte à un départ, lui dont le contrat s’arrête en juin. Pour sa succession, plusieurs noms circulent, et notamment celui de Lucien Favre. Libre depuis son éviction du Borussia Dortmund, l’ancien coach de Nice aurait même été approché très concrètement par l’OM.

Favre veut attendre l’été prochain

Selon les informations de nos confrères du journal L’Equipe, Lucien Favre aurait décliné les approches de l’OM pour prendre la suite d’André Villas-Boas. Ce qu’il y a de vrai dans cette information, c’est que Lucien Favre ne souhaite pas prendre clubs en cours de saison. Il refuse ainsi toutes les opportunités qui se présentent à lui. En revanche, d’après nos sources, l’OM intéresse très clairement Lucien Favre dans la perspective d’une arrivée à l’été 2021. S’il a pu repousser la possibilité de venir cet hiver, il n’exclut pas de prendre le flambeau d’AVB en juin prochain.

Articles liés