Mercato - OM : Favre a donné sa réponse à Longoria pour la succession de Villas-Boas !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’André Villas-Boas a avoué à demi-mot ce vendredi qu’il quitterait l’OM à l’issue de la saison, Pablo Longoria se penche déjà sur sa succession, et viserait en priorité Lucien Favre. Et le Suisse aurait déjà tranché sur la question. 

Présent en conférence de presse ce vendredi, André Villas-Boas a lâché une bombe sur son avenir. « Je pense que ça va être la fin, oui. Je ne pense pas rester, a annoncé l’entraîneur de l’OM, sous contrat jusqu’en juin prochain. On pense tous que ça va se passer comme ça. On est à 15 points du haut de tableau, loin de nos objectifs de début de saison. L'année prochaine sera l'année zéro pour le club, ça va être un nettoyage total. Il faudra recréer de bonnes bases pour la suite. » Ainsi, un nouvel entraîneur devrait débarquer l’été prochain, et Pablo Longoria travaillerait déjà sur le dossier. Cette semaine, le nom de Lucien Favre a notamment été évoqué par Téléfoot la Chaîne. Le Suisse serait la priorité du head of football de l’OM, mais l’intérêt ne serait pas réciproque. 

Lucien Favre aurait recalé l’OM

Pablo Longoria aurait en effet déjà échangé avec LucienFavre, libre de tout contrat depuis son départ du BorussiaDortmund en décembre. Mais selon les informations divulguées par L’Equipe ce vendredi soir, LucienFavre aurait décliné les avances de l’OM. D’autres entraîneurs étrangers auraient été approchés par PabloLongoria, mais le quotidien sportif ne donne pas de nom.

Articles liés