Mercato - OM : Enorme coup de froid pour la succession de Maxime Lopez ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le départ annoncé de Maxime Lopez vers le FC Séville, l’OM penserait notamment à Mijat Gacinovic pour pallier la perte du Français. Toutefois, il semblerait que le joueur de l’Eintracht Francfort ne rejoindra pas la Canebière cet été.

Pour le moment, aucun joueur n’a quitté l’OM cet été. Néanmoins, cela ne devrait pas tarder étant donné que le club phocéen doit vendre et faire rentrer de l’argent. Et c’est MaximeLopez qui pourrait bien inscrire son nom en premier sur cette liste des départs. N’ayant plus qu’un an de contrat, le joueur formé à l’OM ne cesse d’être annoncé vers le FCSéville. Et sur la Canebière, la succession du joueur d’André Villas-Boas aurait déjà été étudiée. Ces derniers jours, il a ainsi été question d’un intérêt pour Mijat Gacinovic, international serbe de 25 ans qui évolue actuellement à l’Eintracht Francfort. Une piste que les Phocéens pourraient déjà oublier.

Hoffenheim plutôt que l’OM ?

Cet été, Mijat Gacinovic devrait bien quitter l’Eintracht Francfort, mais il semblerait que ce ne soit pas pour rejoindre l’OM. En effet, selon les informations de Bild, le Serbe pourrait finalement continuer à évoluer en Bundesliga, posant ses valises du côté de Hoffenheim. Comme l’explique le média allemand, Gacinovic pourrait alors être échangé avec Steven Zuber, international suisse de 28 ans. Une opération dans laquelle les deux clubs allemands se retrouveraient donc, mais qui ne fera au final pas les affaires de l’OM.

Articles liés