«Un Dieu» signe au PSG, l’improbable transfert !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Joueur du PSG entre 1982 et 1991, Safet Susic aura marqué une génération de supporters, notamment Michel Moulin. Ancien conseiller sportif du club parisien, l'homme de 64 ans garde un souvenir ému de l'ancien international yougoslave dont l'arrivée en France relève d'un incroyable coup du sort. Ancien joueur du PSG, Edvin Murati dévoile cette anecdote.

Joueur du PSG durant neuf saisons, Safet Susic s’est fait une place parmi les légendes du club parisien. Sur le plateau de Sud Radio, l’entrepreneur Michel Moulin n’a pas hésité à parler de lui comme « un Dieu ».

Moulin sous le charme de Susic

« J’ai la nostalgie de Susic, qui était un joueur exceptionnel. Il m’a impressionné, ça a été un Dieu pour moi-même » a confié l’ancien conseiller sportif du PSG. Pourtant, Susic aurait pu ne jamais jouer pour le club français.

L'incroyable coup du sort

Présent également dans le studio, Edvin Murati a révélé que son arrivée a été causée par une incroyable erreur. « Safet avait signé un contrat avec l’Inter et le Torino à l’époque. Parce que les joueurs yougoslaves ne pouvaient venir en Europe qu’à partir de 28 ans. Et comme il ne pouvait signer Italie, parce qu’il avait signé deux contrats, il s’est engagé avec le PSG » a confié l’ancien international albanais. Parfois, un destin légendaire ne se joue à rien.

Articles liés