Mercato - OL : Laurent Blanc a déjà préparé sa révolution
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Nommé entraîneur de l’OL suite à l’éviction de Peter Bosz, Laurent Blanc devrait revoir pas mal de choses. Tout d’abord, Thiago Mendes devrait retrouver son poste de milieu, ce qui ouvrirait la porte à Jérome Boateng ou Sinaly Diomandé. Dans l’entrejeu, Houssem Aouar pourrait enfin retrouver du temps de jeu.

Après un début de saison plus que décevant, l’OL a fini par craquer. La série de quatre défaites et un match nul aura été fatale pour Peter Bosz, mis à pied par le club lyonnais. Pour le remplacer, les Gones ont fait confiance à Laurent Blanc, une piste qui avait déjà été activée pour la succession de Sylvinho à la fin de l’année 2019. L’ancien entraîneur du PSG a une grosse mission à relever et l’obligation de résultats est immédiate, elle commence par le déplacement à Rennes ce week-end. 

Blanc va revoir les plans de Bosz

Et pour cette première sortie avec l’OLLaurent Blanc pourrait revoir une grosse partie du onze utilisé par Peter Bosz lorsqu’il était en poste. D’après les informations du journal L’Equipe, Blanc devrait commencer par replacer Thiago Mendes au milieu de terrain. Aligné en défense par Bosz, le Brésilien a fait sept erreurs amenant à un but, dont une contre Toulouse vendredi dernier. Des chiffres ahurissants qui obligent presque Laurent Blanc à changer quelque chose. Pour le remplacer, l’ancien sélectionneur des Bleus pourrait relancer Jérome Boateng ou bien faire confiance à Sinaly Diomandé

Enfin le retour pour Aouar ?

Autre gros changement attendu, il concerne Houssem Aouar. Ecarté depuis le début de la saison, le joueur formé à l’OL attend son heure comme il l’a confié au journal L’Equipe la semaine dernière. « C'est vrai que j'aimerais aussi essayer d'apporter quelque chose, les aider. J'espère que je vais avoir cette occasion, et qu'on va tous se relever de cette mauvaise période. Quand on est l'OL, il faut faire beaucoup mieux », expliquait-il. Lui comme Rayan Cherki, Bradley Barcola ou encore le tout jeune Mohamed El-Arouch pourraient avoir leur chance avec Laurent Blanc.

Articles liés