La fin de saison est infernale pour l’Olympique de Marseille, qui pourrait voir la qualification pour la Ligue des Champions lui passer sous le nez pour la deuxième saison consécutive. Et les critiques sont nombreuses, notamment à l’encontre de l’entraineur Roberto De Zerbi, qui semblait pourtant être l’homme de la situation pour relancer le projet phocéen.
Que se passe-t-il à Marseille ? Tout le monde pensait que l’OM allait pouvoir tranquillement confirmer sa deuxième place, avec une concurrence assez faible durant l’hiver. Mais rien n’est allé comme prévu, puisque le club se retrouve dans une situation critique à seulement cinq journées de la fin de la saison, avec une non-qualification en Ligue des Champions qui semble pendre au nez des Marseillais.
L’OM au bord du gouffre
Evidemment, selon un grand nombre d’observateurs le premier coupable de cette situation est Roberto De Zerbi ! L’entraineur italien est très critiqué en ce moment, avec des révolutions tactiques incessantes qui comment à sérieusement agacer. Et selon certains, il devrait tout simplement être poussé vers la sortie à l’OM, pour relancer un nouveau projet.
« C'est bidon complet, il faut changer d'entraineur »
C’est en tout cas ce que pense Vincent Moscato, sur RMC Sport. « De Zerbi va dégager, comment tu veux faire autrement ? Avec l'effectif qu'il avait on pensait que c'était fait pour la deuxième place » a expliqué l’animateur vedette du Super Moscato Show. « Ce n'est pas l'homme de la situation. Le jeu qu'il propose n'est pas terrible. C'est bidon complet, il faut changer d'entraineur ».