Mercato - Officiel : Peter Bosz viré, l’OL nomme Laurent Blanc
Thomas Bourseau

En raison de résultats n’étant pas en adéquation avec les attentes sportives de l’OL, Peter Bosz a été « mis à pied à titre conservatoire » par le club rhodanien. Le Néerlandais est remplacé par Laurent Blanc qui a signé un contrat jusqu’en juin 2024. 

C’était dans l’air depuis plusieurs heures, c’est désormais officiel. Samedi, une réunion d’urne aurait eu lieu au sein de la direction de l’OL afin de faire un point sur le cas Peter Bosz. Après quatre défaites de rang en Ligue 1, le technicien néerlandais n’avait pas pu faire mieux qu’un nul lors de la réception du Toulouse FC vendredi soir (1-1). La contreperformance de trop pour le président Jean-Michel Aulas et les décideurs du club rhodanien puisque ladite réunion avait scellé l’avenir de Bosz à l’OL

Bosz a été mis à pied par l’OL 

Ce dimanche soir, l’OL a mis un terme aux différentes rumeurs. Par le biais d’un communiqué publié sur son site internet, l’Olympique Lyonnais a annoncé la « mise à pied à titre conservatoire » de Peter Bosz en raison des résultats décevants du début de saison du club rhodanien en Ligue 1 (9ème position).

Laurent Blanc à l’OL jusqu’à l’été 2024 

Pour lui succéder, l’OL a fait le choix d’un entraîneur qui a remporté la Ligue 1 par le passé avec les Girondins de Bordeaux en 2009, à savoir Laurent Blanc. Sans club depuis son départ d’Al-Rayyan en cette année 2022, l’ex-sélectionneur de l’Équipe de France a signé un contrat le liant à l’OL jusqu’à l’été 2024. 

Articles liés