Mercato - OL : Benfica, Nice... Aouar lâche ses vérités sur son transfert avorté
Thibault Morlain

Une fois n'est pas coutume, il était encore question d'un transfert pour Houssem Aouar lors du dernier mercato estival. Mais encore une fois, le milieu offensif n'a pas quitté l'OL, où il est entré dans sa dernière année de contrat. Les prétendants ne manquaient pourtant pas pour Aouar, mais c'est plutôt du côté des Gones que cela aurait bloqué.

Aujourd'hui, Houssem Aouar est toujours un joueur de l'OL. Et pourtant... Depuis plusieurs mois maintenant, le joueur formé chez les Gones est annoncé partant. Le fait est qu'aucun transfert ne se concrétise. Cela s'est encore répété cet été alors que plusieurs clubs étaient pourtant intéressés par Aouar. Pourquoi n'est-il alors pas parti ? Le joueur de l'OL s'est expliqué à l'occasion d'une interview accordée à L'Equipe.

« Je suis tombé d'accord avec la plupart des clubs »

« Pourquoi avoir refusé de rejoindre le Betis Séville, Nottingham Forest ou Benfica ? Je n'ai pas du tout refusé ! C'était un mercato stressant pour moi. Mais je suis tombé d'accord avec la plupart des clubs qui se sont manifestés. Même Benfica. En plus, vous voyez bien que ce sont des clubs de standings différents, avec différents projets, et je n'ai pas fait obstacle. Malheureusement, l'OL n'a pas pu se mettre de mettre d'accord avec aucun des clubs intéressés. Ça, il faut le respecter, il n'y a pas de problème. Mais moi je n'ai pas fermé de porte. Le club voulait me vendre, moi je voulais partir, donc on a travaillé ensemble, mais l'OL n'a pas trouvé d'accord, ce que je peux comprendre », a d'abord lâché Houssem Aouar.

« Ce n'est pas moi qui n'ai pas réussi à partir »

Relancé ensuite sur l'intérêt de l'OGC Nice qu'il aurait également pu rejoindre cet été, Houssem Aouar a expliqué : « L'OL aurait pu me vendre à Nice ? Alors je tiens déjà à dire que j'ai beaucoup de respect pour le projet de Nice et pour ce club. Mais je vais vous dire la vérité, je ne me voyais vraiment pas partir de Lyon pour aller là-bas, ou dans un autre club français. Je suis Lyonnais, j'ai tout fait ici, je suis supporter du club. Donc en France, c'est l'OL. Ça serait vraiment compliqué pour moi d'aller dans un autre club que l'OL en L1, je suis formé ici... Je voulais surtout découvrir un autre Championnat et une autre culture ».

« Ce n'est pas moi qui n'ai pas réussi à partir. Dans un transfert il y a trois parties : le club qui achète, le club qui vend, et le joueur. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais été transféré étant donné que j'avais accepté les offres. Mais il faut que tout le monde se mette d'accord et ça je le respecte. Ça arrive tous les étés, pour plein de joueurs. Ça ne me pèse pas du tout mentalement. J'ai accepté ça, je suis quelqu'un qui passe vite à autre chose », a ensuite conclu Aouar.

Articles liés