Mercato - OL : Aouar prévient Aulas pour son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au terme d'un marché des transferts animé, Houssem Aouar n'a finalement pas quitté l'OL. Forcément, cela pose un problème. Le milieu offensif est dans sa dernière année de contrat et pourrait partir libre. A moins qu'il ne prolonge avec les Gones. Un scénario sur lequel s'est confié Aouar ce vendredi.

Souvent annoncé partant à l'OLHoussem Aouar n'a toutefois pas encore quitté son club formateur. Mais voilà que son cas pose actuellement un problème aux Gones. En effet, dans sa dernière année de contrat, Aouar pourrait s'en aller librement à la fin de la saison. Un scénario que l'OL semble vouloir éviter. Ces derniers jours, il était en effet expliqué qu'une prolongation de contrat était envisagée.

« C'est vrai qu'ils ont évoqué la possibilité de prolonger, mais... »

A l'occasion d'un entretien accordé à L'Equipe ce vendredi, HoussemAouar s'est confié sur cette possible prolongation de contrat avec l'OL. Le joueur de Peter Bosz a alors expliqué : « Le club m'a dit de prolonger si je ne partais pas ? Non, pas du tout. Un joueur n'est jamais obligé de prolonger ! Ce n'est pas comme ça que ça marche. Tout va bien entre le club et moi aujourd'hui. C'est vrai qu'ils ont évoqué la possibilité de prolonger, mais moi pour l'instant je ne suis pas sur le terrain et mon unique priorité est déjà de jouer. Je me focalise sur ça. Ensuite, dans un second temps, on aura le temps de discuter. Pour l'instant, je veux juste rejouer et aider le club à sortir de ce moment difficile ».

« On aura du temps pour les discussions »

« Je n'écarte pas l'option de prolonger à l'OL ? Non, bien sûr que non. Mais d'abord je vais déjà essayer de rejouer et d'apporter ce que je sais faire, et ensuite on aura du temps pour les discussions. La saison est très longue », a poursuivi Houssem Aouar.

Articles liés