Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un départ bientôt acté pour cet hiver ?

Alors que le FC Barcelone pourrait dégraisser cet hiver via des prêts et des transferts, plusieurs joueurs seraient sur la sellette. Carles Alena est l'un d'entre eux, le milieu de 22 ans pourrait partir six mois à Getafe.

A quoi ressemblera le FC Barcelone en février ? Difficile à dire. Ronald Koeman espérerait renforcer son effectif avec des recrues d'expériences comme Georginio Wijnaldum et Memphis Depay, mais aussi avec un défenseur central pour pallier les nombreuses blessures : Eric Garcia tiendrait la corde dans les plans de l'entraîneur néerlandais. Mais les Blaugrana sont en difficulté financière et un dégraissage apparaît inévitable lors du prochain mercato, ainsi un cadre comme Philippe Coutinho pourrait plier bagage. Pour s'épargner quelques salaires, le FC Barcelone pourrait également prêter des jeunes talents comme Junior Firpo, Riqui Puig et Carles Alena puisque Ronald Koeman y pensait déjà l'été dernier.

Getafe se penche sur Carles Alena

Chacun aurait déjà ses prétendants, l'Inter pour Junior Firpo et Leeds pour Riqui Puig. Comme l'an dernier, le Real Betis penserait à Carles Alena pour la seconde moitié de saison, mais les Verdiblancos auraient désormais un concurrent. D'après Mundo Deportivo, Getafe penserait au milieu de 22 ans pour terminer la saison. Le club du sud de Madrid serait particulièrement intéressé par l'ancien joueur de la Masia après une expérience prometteuse avec Marc Cucurella, prêté pour la saison 2019/2020 et recruter dans la foulée pour seulement 10M€.

Articles liés