Tout proche de recruter Joakim Maehle l’été dernier, l’OM avait finalement été freiné par Genk. Et même si André Villas-Boas envisagerait toujours cette piste, le latéral danois s’apprête bel et bien à rejoindre l’Atalanta Bergame pour 10M€.
« On va regarder si ça bouge sur nos joueurs, si c'est le cas, on cherchera quelqu'un en prêt. Il n'y aura pas d'achat », expliquait André Villas-Boaslundi en conférence de presse sur la démarche à suivre pour le mercato hivernal, l’OM disposant de moyens financiers limités. Toujours en quête d’un nouveau latéral droit depuis la vente de Bouna Sarr au Bayern Munich, Villas-Boas aurait coché le nom de Joakim Maehle, que l’OM avait d’ailleurs bien failli recruter dans les dernières heures du mercato estival. Mais comme annoncé par la presse italienne ces dernières heures, Maehle ne rejoindra pas l’OM…
Maehle file à l’Atalanta Bergame !
Le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, confirme que le latéral droit danois de Genk, désireux de quitter le club belge après son transfert avorté à l’OM l’été dernier, est finalement sur le point sur s’engager avec l’Atalanta Bergame. Un accord à hauteur de 10M€ a été trouvé entre les deux parties, et l’opération devrait être officialisée dans les prochains jours. L’OM dit donc adieu à l’une de ses pistes brûlantes de l’été dernier…