Après l’avoir raté de peu cet été, l’OM pourrait enfin mettre la main sur Joakim Maehle. Genk serait en effet ouvert à une vente de son latéral droit tandis que ce dernier attendrait l’offre de Marseille, qui se fait encore attendre alors que l'Atalanta est à l'affût.
Suite au départ de Bouna Sarr vers le Bayern Munich cet été, l’OM est parti en quête d’un nouveau latéral droit, sans pour autant parvenir à ses fins. En effet, Pablo Longoria n’est pas parvenu à trouver un accord avec Genk pour le transfert de JoakimMaehle. L’OM pourrait se relancer sur les traces d’un latéral droit cet hiver et multiplierait les pistes. Alors que les noms de Bryan Reynolds (FCDallas) et Kenny Lala (Strasbourg) sont évoqués, le club phocéen maintient également le contact pour Fabien Centonze (FCMetz) selon nos informations, mais c’est finalement avec Joakim Maehle que l’OM aurait une énorme ouverture comme l’a expliqué le journaliste belge Florian Holsbeek à Football Club de Marseille.
« Maehle préfère l’OM, mais… »
« C’est un peu bizarre ce cas Maehle depuis quelques jours. Genk avait clairement affiché qu’en dessous de 10M€ voire plus il n’était pas question de laisser filer le latéral danois. Cette semaine ils ont discuté avec l’Atalanta en vue d’un transfert sans pour autant en parler au joueur. Genk serait finalement prêt à vendre le joueur. Maehle se voyait bien aller à Marseille, il voulait vraiment travailler avec Villas-Boas. Il préfère l’OM à l’Atalanta mais de son côté il attend une offre équivalente de l’OM. Il veut quitter Genk pour un autre championnat dès cet hiver. Le problème c’est que l’offre de l’OM n’arrive pas, malgré une relance de son agent. Du coup, il commence à réfléchir à l’offre italienne. (…) Genk est leader du championnat et champion d’automne, mais a peut être besoin de liquidités tout de suite. De son côté le joueur ne comprendrait pas trop ce qu’il se passe, selon mes informations une partie de la direction de Genk veut le vendre et une autre partie veut garder l’effectif intact pour conserver la compétitivité du groupe. Maehle est encore très bon cette saison, il joue haut dans son couloir droit. Il est régulier avec la Danemark. La question c’est pourquoi Genk a refusé 12M€ bonus compris de l’OM en octobre. Le joueur ne veut pas communiquer et le club de Genk ne parle plus depuis 10 jours… », confie FlorianHolsbeek. Reste à voir s'il n'est pas déjà trop tard, puisque plusieurs médias italiens assurent que l'arrivée de Maehle à l'Atalanta serait proche...