Mercato - Barcelone : Un gros coup de tonnerre se prépare au Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la crise provoquée par le coronavirus n’a pas épargné le FC Barcelone, cela pourrait faire une très grosse victime en Catalogne.

La pandémie de coronavirus a changé la face du monde, mais aussi celle du football. En effet, cela a eu répercussions incroyables sur les finances de tous les clubs, y compris les plus grands. Le FC Barcelone fait d’ailleurs partie des équipes les plus touchées. Cela s’est d’ailleurs vérifié cet été. Alors que Ronald Koeman avait différents souhaits pour renforcer, il n’a pu avoir gain de cause, voyant Memphis Depay et Eric Garcia rester à l’OL et ManchesterCity. Durement touché par la crise, le Barça doit trouver des moyens de faire des économies. Alors qu’un accord a été trouvé pour la baisse des salaires, cela ne serait clairement pas suffisant.

La victime Coutinho !

Au FC Barcelone, il y a un besoin urgent de trouver de l’argent. Et pour cela, Carles Tusquets, président par intérim du club catalan, aurait réclamé une grosse vente avant la fin du mois de janvier et la clôture du mercato hivernal. Selon les informations de ARA, un coup de tonnerre se préparerait puisque Philippe Coutinho serait le joueur désigné pour renflouer les caisses du Barça. En se séparant du Brésilien, les Blaugrana espéreraient donc récupérer un gros chèque.

Articles liés