Mercato - Barcelone : Le clan Coutinho répond à la bombe lâchée en Espagne !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Se dirige-t-on vers un divorce entre Philippe Coutinho et le FC Barcelone ? A l’approche du mois de janvier, la vente du Brésilien serait planifiée par le club catalan. Une information qui n’a pas manqué de faire réagir l’entourage du principal intéressé.

Depuis quelques heures, une information fait énormément parler en Espagne. En effet, à en croire ARA, le FC Barcelone aurait pris une décision radicale avec Philippe Coutinho, en décidant tout simplement de le placer sur la liste des transferts pour janvier. D’un point de vue sportif, le Brésilien, qui avait pourtant réalisé un très bon début de saison au coeur du schéma de Ronald Koeman, est désormais éclipsé par le nouveau joyau blaugrana, Pedri. Mais c’est avant tout l’aspect économique qui pousserait le Barça à se séparer de Coutinho. Alors que le club catalan est en grande difficulté financièrement, de grosses rentrées d’argent son attendues. Et c’est n’est pas avec la vente de Junior Firpo ou d’autres indésirables que cela pourrait s’arranger. Ainsi, Carles Tusquets, président intérim, aurait demandé de réaliser une grosse vente et c’est donc Philippe Coutinho qui pourrait être sacrifié, lui pourrait garderait une belle cote en Angleterre après son passage très réussi à Liverpool.

A 100% au Barça ?

Faut-il s’attendre à un coup de tonnerre pour l’avenir de Philippe Coutinho ? D’ici quelques semaines, le Brésilien pourrait donc ne plus être un joueur du FC Barcelone. Mais si l’on en croit l’entourage du principal intéressé, cela ne devrait pas se passer comme cela. Journaliste pour ESPN, Samuel Marsden a expliqué que dans le clan Coutinho, on faisait savoir que le joueur resterait « à 100% » en janvier. Une version qui colle d’ailleurs avec les informations dévoilées par Mundo Deportivo dans la foulée de la bombe lâchée par ARA. Selon le média ibérique, Philippe Coutinho n’aurait effectivement aucune intention de quitter le FCBarcelone. Dans la tête du joueur de Ronald Koeman, tout serait très clair : il souhaiterait rester et justifier enfin l’investissement XXL réalisé par les Blaugrana en janvier 2018.

Le Barça compte sur Coutinho !

Cela semble désormais clair, Philippe Coutinho n’a pas l’intention de quitter le FC Barcelone. Mais le club catalan souhaite-t-il lui se séparer de l’ancien joueur de Liverpool ? Mundo Deportivo apporte également une réponse à cette question. Comme l’explique le média ibérique, des sources proches du Barça ont fait savoir qu’une vente de Coutinho n’était absolument pas d’actualité lors du mercato hivernal en janvier. En effet, en Catalogne, on garderait confiance en lui. Une version également confirmé par le journaliste de ESPN, Samuel Marsden : « Personne au Barça ne cherche à le vendre ». Malgré quelques difficultés ces dernières semaines, Philippe Coutinho serait donc toujours dans les plans de Ronald Koeman comme c’est le cas depuis cet été puisque le Néerlandais avait convaincu le milieu de terrain de revenir alors que son avenir était incertain. A Philippe Coutinho désormais de se montrer à la hauteur sur le terrain.

Articles liés