Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prend une décision tonitruante avec Philippe Coutinho !

En proie à de grosses difficultés financières, le FC Barcelone voudrait réaliser une grosse vente cet hiver. Et pour cela, les regards se tourneraient notamment vers Philippe Coutinho.

Prêté la saison dernière au Bayern Munich, Philippe Coutinho était revenu au FC Barcelone cet été, disposant de la confiance de Ronald Koeman. Alors que le Brésilien n’avait pas été en réussite jusque-là en Catalogne, il avait montré un visage très intéressant étant positionné au coeur du schéma de l’entraîneur néerlandais. Toutefois, après un excellent début de saison, Coutinho a désormais du mal à enchainer et revenir au top. Il pourrait d’ailleurs ne pas en avoir l’occasion. En effet, dernièrement, ESPN assurait que le Barça serait à l’écoute des offres pour l’ancien de Liverpool. Un départ serait-il en train de se préparer pour Philippe Coutinho ? Cela serait bel et bien le cas.

Un départ nécessaire pour le Barça !

Malgré l’accord obtenu pour la baisse des salaires, le FC Barcelone a encore besoin de trouver de l’argent pour surmonter la crise financière actuelle. Ainsi, en janvier, des joueurs partiront. Comme l’explique ARA, Junior Firpo serait sur le départ, mais au Barça, Carles Tusquets, président par intérim, chercherait une plus grosse entrée d’argent. Et c’est ainsi que Philippe Coutinho aurait été désigné comme le joueur à se séparer durant ce mercato hivernal. Alors que l’ancien de Liverpool dispose toujours d’une belle cote en Angleterre, le Barça pourrait donc récupérer un joli chèque bien que le salaire colossal du joueur pourrait en refroidir plus d’un.

Articles liés