Mercato - PSG : La date du départ de Neymar déjà planifiée ?
La rédaction

En fin de contrat en 2022, Neymar discuterait actuellement pour prolonger son contrat avec le PSG. Toutefois, certains candidats à la présidence du FC Barcelone ne désespèrent pas pour s'attacher les services de la star brésilienne, à l'image d'Emili Rousaud.

Trois ans et demi après son départ du FC Barcelone, Neymar fait toujours parler de lui en Catalogne. S'il est enfin épanoui et heureux au PSG, la star brésilienne n'est pas encore sûr de s'éterniser en Ligue 1. En fin de contrat en 2022, le numéro 10 du PSG devrait prolonger dans les prochains mois ou quitter la capitale parisienne l'été prochain afin de ne pas partir libre. A l'approche des élections présidentielles du FC Barcelone (le 24 janvier prochain), le nom de Neymar revient ainsi avec insistance. Si certains candidats ne souhaitent pas que la star brésilienne fasse son retour en Catalogne en raison des conditions de son départ, d'autres affirment qu'il sera tout simplement impossible de le payer. Toutefois, Emili Rousaud est toujours déterminé à l'idée de rapatrier Neymar, affirmant même être d'ores et déjà en contact avec l'entourage du joueur : « Nous avons parlé avec l’entourage de Neymar ». Pourtant Leonardo compte bien conserver l'international brésilien de 28 ans, des discussions seraient d'ores et déjà entamées entre les différentes parties. Cela ne semble toutefois pas freiner les ambitions d'Emili Rousaud.

Rousaud vise Neymar au Barça pour 2022

A l'approche des élections, les candidats à la présidence du FC Barcelone multiplient les apparitions publiques afin de présenter leur projet et convaincre les socios de leur accorder leur voix. Emili Rousaud était notamment présent ce jeudi sur les antennes de RAC1, et a de nouveau abordé son projet de rapatrier Neymar au FC Barcelone à l'issue de son contrat en 2022, en compagnie d'un attaquant, également libre : « Nous nous efforçons de faire venir au Barça deux stars qui arriveront libres : Neymar et un 9 » a ainsi déclaré le candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu. 

Articles liés