DAZN : La folle menace !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir de DAZN semble plus que jamais incertain en Ligue 1, l'arrivée prochaine de la Kings League, qui sera diffusée gratuitement sur les réseaux sociaux ainsi que sur M6+. Une situation qui pourrait faire craindre au diffuseur de la L1 d'être battu en terme d'audiences. Une situation évoquée par Djamel Agaoua, bras droit de Gerard Piqué.

La Kings League débarque en France. A partir de dimanche, huit équipes s'affronteront avec à leur tête plusieurs figures bien connues du monde du football à l'image de Samir Nasri et Jérémy Ménez, qui dirigent F2R avec AminemaTué ou encore Aurélien Tchouameni, Jules Koundé, Mike Maignan, Manu Kone, Bryan Mbeumo et Senny Mayulu qui gèrent 360 Nation. Adil Rami sera également de partie avec le Wolf Pack FC. La compétition sera d'ailleurs diffusée gratuitement sur Twitch mais également M6+, la plateforme de replay de la sixième chaîne. L'engouement semble d'ailleurs important au point qu'il fasse craindre à DAZN un manque d'intérêt accru pour la Ligue 1. Djamel Agaoua, l'entrepreneur français bras droit de Gerard Piqué, a évoqué cette situation.

La Kings League va concurrencer DAZN ?

« Je ne crois pas qu’on est un concurrent du foot à onze. Je crois plutôt qu’on est une magnifique opportunité pour le football professionnel. En fait, la Kings League c’est le meilleur produit marketing pour réattirer les fans vers le foot. Notre audience est jeune », assure-t-il dans des propos accordés à Ouest-France, avant de poursuivre.

«Nous, on produit un spectacle différent»

« Elle a un certain nombre de caractéristiques qu’il faut prendre en compte, comme le fait qu’elle consomme 90% de ses contenus sur portable. Ça, notre produit leur propose. Non seulement les streamers commentent et parlent avec le tchat, mais notre sport a aussi des règles issues du jeu vidéo, pour qu’il se passe toujours quelque chose, avec des rebondissements. Ici, on adore le foot et on respecte le foot. On n’a pas les joueurs pour concurrencer ce sport, ici on joue avec des joueurs amateurs. Nous, on produit un spectacle différent », ajoute Djamel Agaoua.

Articles liés