F1 - Ferrari : La demande spéciale de Lewis Hamilton !
Pierrick Levallet

Au coeur de l’attention médiatique depuis son transfert chez Ferrari, Lewis Hamilton doit encore s’adapter à son nouvel environnement. La Scuderia cherche à lui rendre la tâche plus simple. Dans cette optique, l’écurie italienne aurait apporté quelques changements à l’interface du volant du septuple champion du monde comparé à celui de Charles Leclerc.

Depuis son transfert chez Ferrari cette année, Lewis Hamilton est au coeur de l’attention médiatique. Son arrivée au sein de la Scuderia a fait grand bruit, et continue de faire parler. Mais pour le moment, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Le septuple champion du monde, 10e en Australie et disqualifié en Chine, ne pointe qu’à la 9e place du classement général de la F1. Ferrari a alors apporté quelques modifications pour faciliter l’adaptation de Lewis Hamilton.

De nouveaux éléments disponibles sur demande d'Hamilton ?

Comme le rapporte Motorsport.com, la Scuderia a notamment changé l’interface de son volant en course. Sur demande de Lewis Hamilton, Ferrari lui a ajouté le mode d’utilisation du moteur et de l’hybride à son écran. De cette manière, le pilote de 40 ans est toujours informé de la configuration utilisée. Des paramètres supplémentaires seraient également disponibles pour contrôler la température des liquides. Contrairement à Charles Leclerc, Lewis Hamilton a également accès à l’indication des cartographies moteurs utilisées depuis son volant.

Ferrari a encore du retard sur McLaren

Ferrari souhaite visiblement que le Britannique se sente à l’aise à bord de sa monoplace. Reste maintenant à voir si ces changements permettront à Lewis Hamilton de redresser la barre rapidement. Avant sa disqualification, l’ancien de chez Mercedes avait livré une course plutôt prometteuse en Chine, tout comme Charles Leclerc. Si McLaren a pour le moment l’avantage sur les autres écuries, Ferrari ne serait pas vraiment très loin. À voir maintenant si les évolutions apportées à la voiture permettront de combler l’écart avec l’équipe de Lando Norris et Oscar Piastri.

Articles liés