Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : À Barcelone, on ne baisse pas les armes pour Neymar !

Toujours dans le viseur de certains candidats à la présidence du FC Barcelone, Neymar pourrait bien revenir au Barça au terme de son contrat au PSG qui court jusqu'en juin 2022. 

« Nous avons parlé avec l’entourage de Neymar et il a fait des déclarations dont certains ont déduit qu’il voulait Lionel Messi au PSG. Mais non. Neymar veut revenir à Barcelone comme lors de l’été 2019. Actuellement, on ne peut pas payer de transfert, cela serait à la fin de son contrat ». Voici le témoignage lourd de sens qu’Emili Rousaud, ancien membre de la direction de Josep Maria Bartomeu et candidat à la présidence du FC Barcelone, a tenu lors d’un entretien accordé à As. Bien que Neymar ait récemment assuré être bien au PSG alors que le club de la capitale travaillerait en coulisse sur une prolongation de son contrat, certains médias espagnols et candidats à la succession de Josep Maria Bartomeu tels que Rousaud, laissent entendre que la star du PSG cultiverait secrètement le désir de revenir au FC Barcelone. Également dans la course pour prendre les rênes du Barça, Jordi Farré a livré un discours similaire à celui d’Emili Rousaud ces dernières heures. 

« Il coûterait très peu car il aide à vendre des maillots, des publicités et attirer des sponsors »

Interrogé sur un éventuel retour de Neymar par l’AFP, Jordi Farré s’est lui aussi montré ouvert à cette idée qui n’est pas une volonté commune chez les candidats puisque Victor Font notamment, a fait une croix définitive sur le Brésilien. « Neymar ? Je serais heureux de l’avoir au Barça. Il est le deuxième meilleur joueur du monde, c’est un joueur spectaculaire. Le club a besoin d’un peu de joie et Neymar a tout le temps le sourire. Il coûterait très peu car il aide à vendre des maillots, des publicités et attirer des sponsors ». Bien que tout semble aller pour le mieux pour Neymar au PSG, tant que sa prolongation ne sera pas officielle, le club de la capitale pourra donc trembler. 

Articles liés