Roberto De Zerbi est aujourd’hui l’entraîneur de l’OM, mais peut-être plus pour très longtemps. Si l’Italien a signé pour 3 ans l’an passé, voilà qu’il est déjà question d’un possible départ alors que le Milan AC penserait à lui. Voir De Zerbi partir de Marseille aussi vite serait surprenant, mais pas tellement aux yeux de Jérôme Alonzo, qui s’attendait à un tel scénario, rappelant qu’il l’avait dit il y a quelques mois.
Roberto De Zerbi est un entraîneur qui a la cote en Italie. Alors que la Juventus a finalement opté pour Igor Tudor pour remplacer Thiago Motta, le Milan AC aurait visiblement un oeil sur celui qui est actuellement sur le banc de l’OM. Sergio Conceiçao est en danger en Lombardie et De Zerbi pourrait donc le remplacer. Après seulement un an, le Transalpin pourrait donc quitter l’OM, ce qui n’est pas une surprise pour Jérôme Alonzo.
« Je l’avais dit ici »
Ancien gardien de l’OM et du PSG, Jérôme Alonzo a réagi à ces rumeurs d’un départ de Roberto De Zerbi au Milan AC. C’est ainsi que sur le plateau de L’Equipe de Greg, il a ainsi expliqué : « La qualification va jouer énormément, va peser dans la balance. Mais est-ce que vous avez sérieusement cru que De Zerbi allait rester 3 ans à Marseille ? Moi non pas du tout. Jamais. D’ailleurs, je l’avais dit ici ».
« De Zerbi à la première porte qui s’ouvrirait, il partirait »
« C’est un entraîneur qui est destiné à entraîner dans le top 8, enfin lui se voit dans le top 8 européen. C’était évident que Marseille, c’était une belle affaire parce qu’il fallait relancer les deux projets, le sien et celui de l’OM. Mais évidemment, De Zerbi à la première porte qui s’ouvrirait, il partirait. J’en étais sûr », a-t-il poursuivi. Affaire à suivre donc pour l’avenir de De Zerbi.