Mercato - OM : De Zerbi a tranché pour son avenir
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans une période très compliquée après sa défaite à Reims samedi dernier (3-1), l’OM pourrait en plus perdre son entraîneur. En Italie, Roberto De Zerbi est annoncé comme le grand favori pour remplacer Sergio Conceiçao à l'AC Milan la saison prochaine, mais la volonté du technicien italien serait de rester à Marseille, où il a encore deux ans de contrat.

Bien qu’il soit né à Brescia et supporter du club de sa ville, Roberto De Zerbi n’a jamais caché son attachement pour l’AC Milan, où il a été formé comme joueur. L’entraîneur de l’OM pourrait-il alors se laisser tenter par l’opportunité de débarquer chez les Rossoneri si l’occasion se présentait ?

L’AC Milan ne lâche pas De Zerbi

Car, d’après les informations de la Gazzetta dello Sport, Roberto De Zerbi serait en pole pour remplacer Sergio Conceiçao la saison prochaine à l’AC Milan, devant Antonio Conte (Naples) et Massimiliano Allegri (libre). Un intérêt confirmé par La Tribune OM, qui précise que le club italien ne serait pas le seul à s’intéresser à l’entraîneur de l’OM.

Sa volonté est de rester à l’OM

Toutefois, La Tribune OM ajoute que la priorité de Roberto De Zerbi serait de rester à l’Olympique de Marseille, où il s’est engagé jusqu’en juin 2027 l’été dernier. Le technicien italien resterait pleinement concentré sur l’objectif de finir sur le podium et disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Si tout se passe comme prévu et qu’il reste en phase avec sa direction, alors Roberto De Zerbi choisirait l’OM plutôt que l’AC Milan.

Articles liés