Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le clan Messi sort du silence pour le PSG !

Ce mercredi, ESPN Argentine a lâché une bombe en révélant l'existence de discussions entre le père de Lionel Messi et le PSG en vue d'une arrivée l'été prochain, lorsque l'Argentin sera en fin de contrat avec le FC Barcelone. Une information rapidement par Jorge Messi.

La saison 2 du feuilleton Messi semble déjà lancée. Malgré la démission de Josep Maria Bartomeu, l'avenir de l'Argentin reste très incertain, lui qui arrive à la fin de son contrat. L'élection présidentielle qui s'annonce au FC Barcelone sera déterminante pour Lionel Messi, mais cela n'empêcherait pas l'entourage du joueur d'entamer les pourparlers en vue d'un départ en 2021. Alors que la piste Manchester City semblait la plus sérieuse jusqu'à aujourd'hui, ESPN Argentine a annoncé ce mercredi que Jorge Messi, père du sextuple Ballon d'Or, serait déjà entré en contact avec le PSG. La direction parisienne aurait fait savoir au clan Messi qu'elle était prête à entamer les négociations en janvier pour l'arrivée de l'attaquant l'été suivant. Un énorme coup serait donc envisagé du côté du Paris Saint-Germain, qui n'a pas encore prolongé les contrats de Neymar et Kylian Mbappé, mais les démentis se sont rapidement enchaînés.

« Arrêtez d'inventer ! », dénonce le père de Messi

Journaliste à la radio espagnole Onda Cero, Alfredo Martinez a rapidement apporté une autre version concernant l'offensive du PSG pour Lionel Messi. « À ce jour, Jorge Messi n'a reçu aucun appel du PSG pour essayer de signer Lionel Messi pour la saison prochaine. Il n'y a eu aucun contact entre lui et l'équipe française. Complètement faux », a-t-il lâché sur son compte Twitter. Même son de cloche du côté de Jorge Messi ! Le père de Lionel Messi n'a pas mis longtemps à clarifier la situation concernant son fils en démentant personnellement les révélations d'ESPN sur Instagram. « Arrêtez d'inventer ! #FakeNews », a martelé l'Argentin. 

L'incertitude plane toujours pour l'avenir de Messi

Malgré cette mise au point concernant le PSG, le père de Lionel Messi ne peut nier l'incertitude planant au-dessus de l'avenir du numéro 10 catalan. En Espagne, les médias sont unanimes pour dire que la Pulga a toujours des envies de départ en tête, ou souhaite dans le meilleur des cas prendre du temps avant de trancher pour la fin de sa carrière. Manchester City reste à l'affût, mais d'autres clubs viendront à coup sûr prendre la température dès le 1er janvier lorsque Lionel Messi sera officiellement autorisé à négocier avec une autre écurie. De plus, la question économique se pose pour le FC Barcelone. Lionel Messi émerge à plus de 7M€ par mois et le club culé doit rapidement trouver un moyen d’effectuer une coupe de 190M€ dans sa masse salariale afin de sortir la tête de l'eau. Le journaliste Quim Domènech révélait la semaine dernière sur le plateau d'El Chiringuito que les Blaugrana ne seraient tout simplement pas en mesure aujourd'hui de répondre aux exigences financières de Lionel Messi pour la saison prochaine. De quoi promettre une année 2021 très mouvementée sur le marché des transferts.

Articles liés