Marcus Thuram assume pleinement son héritage ! Fils de la légende Lilian Thuram, l’attaquant de l’Inter Milan et de l’équipe de France ne ressent aucune pression à porter ce nom. Au contraire, il en fait une fierté, rappelant que son parcours et celui de son frère Khéphren démontrent qu'ils écrivent leur propre histoire, loin de l’ombre du champion du monde 98.
Après avoir fait ses classes à Sochaux, Marcus Thuram rejoint Guingamp avant de partir outre-Rhin, au Borussia Mönchengladbach, où il se révélera au monde entier. Après un passage très réussi en Allemagne, l’attaquant de l’équipe de France rejoint finalement l’Inter Milan à l’été 2023, confirmant son statut de grand attaquant. Un statut qui peut être difficile à assumer pour celui qui porte le nom de la légende des Bleus, Lilian Thuram.
«Je suis content d’être "le fils de"»
Dans une grande entrevue accordée au magazine Onze Mondial, Marcus Thuram est également revenu sur le poids que peut représenter le fait de porter le nom de famille Thuram :
«Non, parce que je suis "le fils de". Ce n'est pas comme si j’étais devenu "le fils de" à 15 ans (rires). Depuis que je suis petit, je sais que mon père joue au foot. Mon petit frère aussi sait que son papa joue au foot, que son frère aussi. Pour moi, c'est une fierté. Je suis content d’être "le fils de".»
«C’est une fierté»
Il explique notamment que pour lui et pour son frère, porter ce nom est une fierté, plus qu’un handicap :
«Tu imagines, je suis le fils de Lilian Thuram. Je suis Marcus Thuram. Je suis le frère de Khéphren Thuram. Je ne vois pas pourquoi ça me fatiguerait. C’est une fierté. Mon père a été l’un des meilleurs défenseurs du monde. Aujourd'hui, je joue à l’Inter, je gagne des titres, Khéphren joue à la Juventus. Pas mal de personnes aimeraient être à notre place.» continue l’attaquant de l’équipe de France.