menu close2
search
Annuler
  1. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  2. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  3. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  4. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
  5. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
Mercato - PSG : Allegri, Motta… Cette grosse mise au point sur les plans de Leonardo !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Comme Leonardo l’a assuré en interview mardi, le PSG n’aurait pas enclenché la succession de Thomas Tuchel. Et les profils d’entraîneurs sortis dans la presse n’auraient jamais fait l’objet d’une approche concrète du directeur sportif du PSG.

L’OM, ManchesterUnited, Leipzig… Ces défaites en Ligue 1 et surtout en Ligue des champions auraient placé ThomasTuchel sur la sellette. En effet, avant la victoire du PSG face au StadeRennais (3-0) samedi dernier, plusieurs médias expliquaient que l’entraîneur du PSG jouait sa place face aux Rennais alors que Leonardo aurait déjà activé plusieurs pistes pour sa succession à savoir MassimilianoAllegri, ThiagoMotta ou encore MauricioPochettino. Finalement, selon le directeur sportif du PSG, il n’a jamais été question remplacer Tuchel dans l’immédiat. « On n’a jamais pensé à changer Tuchel, on n’a jamais appelé personne. Après, il y a des gens qui parlent, beaucoup de personne veulent venir, mais le club n'a jamais mis un nom sur la table pour remplacer Tuchel. Là, c'est le moment de se concentrer sur les objectifs ».

Allegri et consort n’ont pas été approchés par Leonardo !

Quoi qu’il en soit, Leonardo ne serait pas concrètement passé à l’action auprès d’un entraîneur en particulier afin de remplacer ThomasTuchel dont le contrat expire à la fin de la saison au PSG. C’est du moins l’information que SimoneRovera a divulgué sur le plateau de Culture Foot. Le journaliste de Téléfoot La Chaîne a révélé que Leonardo travaillerait depuis plusieurs semaines sur ce dossier, mais qu’aucun contact n’aurait eu lieu. Que ce soit avec MassimilianoAllegri, MauricioPochettino et même ThiagoMotta.

Articles liés