Comme Leonardo l’a assuré en interview mardi, le PSG n’aurait pas enclenché la succession de Thomas Tuchel. Et les profils d’entraîneurs sortis dans la presse n’auraient jamais fait l’objet d’une approche concrète du directeur sportif du PSG.
L’OM, ManchesterUnited, Leipzig… Ces défaites en Ligue 1 et surtout en Ligue des champions auraient placé ThomasTuchel sur la sellette. En effet, avant la victoire du PSG face au StadeRennais (3-0) samedi dernier, plusieurs médias expliquaient que l’entraîneur du PSG jouait sa place face aux Rennais alors que Leonardo aurait déjà activé plusieurs pistes pour sa succession à savoir MassimilianoAllegri, ThiagoMotta ou encore MauricioPochettino. Finalement, selon le directeur sportif du PSG, il n’a jamais été question remplacer Tuchel dans l’immédiat. « On n’a jamais pensé à changer Tuchel, on n’a jamais appelé personne. Après, il y a des gens qui parlent, beaucoup de personne veulent venir, mais le club n'a jamais mis un nom sur la table pour remplacer Tuchel. Là, c'est le moment de se concentrer sur les objectifs ».
Allegri et consort n’ont pas été approchés par Leonardo !
Quoi qu’il en soit, Leonardo ne serait pas concrètement passé à l’action auprès d’un entraîneur en particulier afin de remplacer ThomasTuchel dont le contrat expire à la fin de la saison au PSG. C’est du moins l’information que SimoneRovera a divulgué sur le plateau de Culture Foot. Le journaliste de Téléfoot La Chaîne a révélé que Leonardo travaillerait depuis plusieurs semaines sur ce dossier, mais qu’aucun contact n’aurait eu lieu. Que ce soit avec MassimilianoAllegri, MauricioPochettino et même ThiagoMotta.