Ce jeudi, Nasser Al-Khelaïfi a encore une fois déclaré qu’il voulait construire un nouveau stade pour son PSG et par conséquent quitter le Parc des princes. Selon le président parisien, cela est une obligation pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs clubs européens. Une affirmation qui a fait bondir Daniel Riolo, qui affirme que NAK ment.
Si le PSG a écrit certaines des plus belles pages de son histoire au Parc des princes, cela pourrait ne plus être le cas prochainement. En effet, le club de la capitale réfléchit très sérieusement à quitter son enceinte pour emménager dans un plus gros stade. Nasser Al-Khelaïfi l’a d’ailleurs encore une fois affirmé ce jeudi sur RMC. « On est en France, mais on joue aussi en Europe. On dispute chaque année la Ligue des champions. Si on veut être au même niveau que les autres clubs en Europe, et sur le fair-play financier… On a besoin de notre stade. On n’a pas d’autres solutions. »
Mbappé s’en va, le PSG a choisi son remplaçant https://t.co/CakI54HgsQ pic.twitter.com/u8CjDDvQCq
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Le PSG n’a pas l’obligation de quitter le Parc des princes, selon Riolo
Nasser Al-Khelaïfi avance l’idée que le PSG a besoin d’un stade d’au moins 60 000 places pour rivaliser avec tous les plus grands clubs européens. Ce qui ne serait donc pas possible actuellement avec le Parc des princes et qui pousse donc le club de la capitale à partir. Selon Daniel Riolo, qui s’est exprimé sur RMC, cela est totalement faux. Le président parisien a un plan pour agrandir le Parc des princes et ainsi éviter un départ forcé. « Ce qu’il dit est évidemment faux, ce n’est pas une question de vie ou de mort. S’ils ont planté les droits télé, c’est leur faute à eux tous (les présidents des clubs français). Quand il parle de "vie ou de mort", il lui faut de l’entrée d’argent par la billetterie et par ce que peut apporter un grand stade. S’il s’est embrouillé avec la mairie de Paris, c’est lui. Il y avait un plan pour faire des travaux (au Parc), il existe encore. »
Le PSG pourrait attendre encore un peu
Pour le moment, la mairie de Paris ne semble pas vouloir vendre le Parc des princes au PSG. Toutefois, selon Daniel Riolo, le club de la capitale aurait tout intérêt à attendre encore un peu, car la donne pourrait changer avec les élections à venir en 2026. « Et surtout, surtout, surtout, il va se brouiller définitivement avec une base (de supporters du PSG). Quand tu te brouilles avec une base, pour aller reconstruire une autre base et viser 60 ou 70 000 personnes dans un stade, dans les matchs de C1… Comment tu vas remplir ton stade que tu vas aller construire à 20-30 bornes de Paris, où tu n’as pas encore le terrain, tu n’as pas encore les routes, tu n’as pas encore les transports pour y aller ? Si tu ne changes pas de politique, puisque tu as dit désormais que tu veux une politique profil bas. En 2026, lors des prochaines élections municipales, les portes peuvent s’ouvrir. Ça ne sert à rien d’aller mettre un pressing de malade, puisqu’à priori, Anne Hidalgo va passer la main. »