Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Moise Kean déjà au coeur d’une grosse opération ?

Convaincu que Moise Kean peut énormément apporter au PSG, Leonardo aurait prévu de définitivement faire de l’Italien un joueur du club une fois que son prêt sera terminé. Mais le directeur sportif va devoir mettre la main à la poche.

À tout juste 20 ans, Moise Kean s’est relancé au PSG après une pige difficile à Everton. Transféré chez les Toffees entre un chèque avoisinant les 30M€ en provenance de la Juventus à l’été 2019, l’international italien n’avait inscrit que 2 buts la saison passée. À Paris, Kean a déjà fait mieux puisque son compteur buts est à 5 en l’espace de 7 apparitions sous le maillot de la capitale. Prêté pour la totalité de la saison, Moise Kean ne pourra pas être recruter via l’activation d’une option d’achat à la fin de la saison puisqu’elle n’existe pas comme Leonardo l’a bien assuré à l’occasion d’un live Facebook mardi. Néanmoins, cela ne devrait pas empêcher le directeur sportif du PSG de tenter sa chance auprès de son homologue d’Everton, Marcel Brands.

Everton réclame beaucoup pour Kean !

ESPN confirme ces dernières heures qu’aucune option d’achat n’a été insérée dans le deal convenu entre le PSG et Everton pour le prêt de Moise Kean. Récemment, Carlo Ancelotti donnait le ton en insistant sur le fait que les Toffees comptaient sur lui du côté de la Mersey la saison prochaine. Très peu pour Leonardo. Selon la branche britannique du média, le projet du PSG serait de trouver un terrain d’entente avec Everton afin de définitivement transférer l’Italien à Paris. Pour ce faire, Leonardo prévoirait de rencontrer son homologue Marcel Brands à la fin de la saison pour faire un tour d’horizon des possibilités que présentent cette opération. Le PSG devra cependant sortir le chéquier, puisqu’en 2019, Everton a recruté Kean contre une indemnité de transfert avoisinant les 30M€ pour une durée de cinq ans. Avantage aux Toffees donc, qui auraient l’intention de réclamer une belle indemnité de transfert pour céder Kean.

Articles liés