Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a de gros regrets pour le mercato…

Alors que le mercato a fermé ses portes le 5 octobre dernier, du côté du FC Barcelone, on aurait quelques regrets concernant le bilan du recrutement et des départs.

Compte tenu du contexte actuel, le mercato a été compliqué pour tous les clubs européens, qui n’avaient pas énormément de moyens. Le FC Barcelone a d’ailleurs fait les frais de cette situation, étant bloqué dans son recrutement. Si Miralem Pjanic et Sergino Dest ont été achetés par les Blaugrana cet été, Ronald Koeman attendait d’autres renforts, notamment Eric Garcia et Memphis Depay. Ni l’un ni l’autre n’a finalement rejoint le Camp Nou, notamment car le Barça n’a pas réussi à se débarrasser de certains joueurs. Des échecs qui resteraient en travers de la gorge de la direction.

Umtiti, Garcia… Les déceptions !

Durant ce mercato, le FC Barcelone n’a pas pu faire tout ce qu’il voulait. Parmi les priorités des Catalans, on retrouvait notamment l’arrivée d’Eric Garcia, ancienne pépite de La Masia, aujourd’hui à Manchester City. Toutefois, les deux clubs n’ont pas réussi à trouver de terrain d’entente sur la montant de la transaction. Il faut dire que les Blaugrana n’avaient pas énormément d’argent, surtout car certains joueurs ne sont pas partis. C’est le cas de Samuel Umtiti, qui n’a pas voulu s’en aller. Finalement, cela n’a pas bougé en défense centrale par rapport à la saison dernière et comme l’a révélé Mundo Deportivo, le FC Barcelone regretterait l’issue de ces dossiers Eric Garcia et Samuel Umtiti.

Articles liés