Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Samuel Umtiti, l’énorme déception du Barça !

Alors que le marché des transferts a fermé ses portes il y a un peu plus d’une semaine, au moment de faire les bilans, le FC Barcelone garderait en travers de la gorge le cas de Samuel Umtiti.

Dans sa volonté de révolutionner son effectif et d'apporter un vent de fraicheur, le FC Barcelone s’est séparé de plusieurs joueurs lors de ce mercato. Mais certains éléments, pourtant poussés vers la sortie, sont encore présents dans l’effectif de Ronald Koeman. C’est notamment le cas de Samuel Umtiti. N’ayant pas les faveurs du technicien néerlandais, le champion du monde, qui a perdu de sa superbe ces derniers mois à cause de ses pépins au genou, était ainsi sur le départ alors que son transfert aurait pu et dû faciliter l’arrivée d’Eric Garcia. Cela ne s’est finalement pas passé comme ça, au grand dam de la direction du Barça.

La colère du Barça 

Ce mercredi, Mundo Deportivo fait le bilan du mercato du FC Barcelone. Et visiblement, au sein du club blaugrana, on serait remonté contre Samuel Umtiti. En effet, le départ avorté de l’international français ferait partie des grandes déceptions des Catalans. Que ce soit sous la forme d’un prêt ou d’un transfert définitif, le Barça ne souhaitait pas l’avoir sur les bras cette saison. Cela n’a finalement pas été possible étant donné que les clubs possiblement intéressés ont été refroidis par ses problèmes physiques et son salaire élevé. De plus, Umtiti n’aurait eu aucune envie de partir. Le FC Barcelone va donc devoir faire avec.

Articles liés