Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Klopp a privé le Barça d'un gros coup !

Le transfert de Thiago Alcantara, du Bayern à Liverpool, fut l’un des gros coups de la dernière fenêtre des transferts. Dans cette transaction, un homme aurait particulièrement eu du poids, Jürgen Klopp.

C’est l’une des belles affaires du dernier mercato. Liverpool a réussi à enrôler le tout récent champion d’Europe et très expérimenté Thiago Alcantara, en provenance du Bayern contre un chèque avoisinant les 30M€. Un transfert aux allures de coup parfait pour le tacticien allemand de Liverpool, Jürgen Klopp. Il compte désormais un milieu très pléthorique avec Thiago Alcantara, mais aussi Fabinho, Georginio Wijnaldum, Naby Keïta, Jordan Henderson ou encore James Milner. L’entraîneur des Reds aura bataillé jusqu’à la dernière seconde avec le Bayern, mais aussi Barcelone qui était sur les rangs, pour obtenir Thiago Alcantara.

Des échanges vidéo décisifs entre Jürgen Klopp et Thiago ?

Selon des informations de The Guardian, dans les derniers instants de la réflexion de Thiago Alcantara sur son avenir, plusieurs appels en visio avec Jürgen Klopp auraient fini de convaincre le joueur espagnol. Ce, malgré les tentatives de dernière minute du FC Barcelone. C’est donc Liverpool qui a finalement raflé la mise pour Thiago Alcantara. Pourtant, 24h avant de signer en Angleterre, l’espagnol était sur le point de prolonger au Bayern. Comme quoi, le poids de Jürgen Klopp aura eu toute son importance dans ce dossier.

Articles liés