Mercato - PSG : Edinson Cavani avait une bonne raison de recaler Leonardo…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au contraire de Thiago Silva ou encore Eric Maxim Choupo-Moting, Edinson Cavani n’a lui pas souhaité prolonger de quelques semaines avec le PSG pour terminer la Ligue des Champions. Un choix qui pourrait s’expliquer.

Entre le PSG et le meilleur buteur de son histoire, Edinson Cavani, l’histoire s’est terminée sur un point noir. En effet, alors que l’Uruguayen était en fin de contrat et qu’une prolongation n’était pas prévue, l’attaquant n’a même pas accepté de terminer la Ligue des Champions avec le club de la capitale. Le 30 juin, le Matador s’est alors retrouvé libre et a finalement attendu le dernier jour du mercato, le 5 octobre, pour s’engager avec Manchester United. De quoi susciter quelques interrogations sur le choix de Cavani de snober le PSG et Leonardo pour la Ligue des Champions.

Cavani pensait déjà à Manchester United

Ce mardi, France Football est revenu sur le mercato d’Edinson Cavani, dévoilant à cette occasion l’une des raisons du choix de l’Uruguayen de recaler le PSG. Ainsi, comme l’explique l’hebdomadaire, cela faisait depuis janvier que Manchester United discutait avec le Matador. Une opportunité qui plaisait énormément à Cavani et c’est pour cela qu’il aurait refusé de disputer le Final 8 à Lisbonne avec le PSG. Au final, il aura fallu attendre de très longues semaines pour que cela se concrétise…

Articles liés