Pour la succession de Thiago Silva parti à Chelsea, Thomas Tuchel aimerait pouvoir à terme compter sur les services de David Alaba. Mais le joueur du Bayern devrait prolonger à Munich.
Sachant que ThiagoSilva n’allait pas rempiler pour une saison supplémentaire, ThomasTuchel aurait communiqué au début du mois d’août, une volonté claire à Leonardo. En effet, selon Sport BILD, l’entraîneur du PSG aurait réclamé le recrutement de DavidAlaba, dont le contrat expirera en juin prochain. Malgré des discussions peu fructueuses qui s’éternisent entre le clan Alaba et les dirigeants du BayernMunich, le défenseur central capable d’évoluer aux postes de latéral gauche et de milieu central, ne devrait pas rejoindre la capitale.
« Nous faisons tout notre possible pour que David reste à Munich »
Ni aucun autre club. Alors que la Juventus lorgnerait sur l’international autrichien, DavidAlaba et le BayernMunich pourraient finir par trouver un terrain d’entente pour une prolongation. C’est du moins la volonté de l’entourage du client. Conseillé par Pini Zahavi qui gère d’ailleurs ses intérêts, Alaba voudrait poursuivre au sein de son club formateur. « Nous faisons tout notre possible pour que David reste à Munich. Mais ce n'est pas entre nos mains ». Voici le message que Zahavi a fait passer dans la presse allemande. À bon entendeur.