Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta prêt à relancer le dossier Lautaro Martinez ?

Désireux de mettre la main sur un nouvel attaquant cet été, Joan Laporta ciblerait en priorité Erling Haaland. Toutefois, le Borussia Dortmund n’est pas vendeur, et le président du FC Barcelone pourrait alors se tourner vers Lautaro Martinez, qui ne serait pas insensible à l’intérêt blaugrana. 

Après s’être attaché les services de Sergio Agüero, Eric Garcia, et Emerson, le FC Barcelone devrait prochainement boucler le dossier Memphis Depay, libre de tout contrat à la fin du mois. Mais le recrutement de Joan Laporta serait encore loin d’être terminé. D’après les informations du quotidien Sport, le Barça espérerait toujours recruter un attaquant de classe mondial et viserait en priorité Erling Haaland, engagé avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2024. Un dossier compliqué à boucler puisque le club allemand souhaite conserver sa jeune star, ce qui pourrait amener le Barça à activer une autre piste.

Le Barça ne lâche pas Lautaro Martinez 

Comme l’explique Sport, le FC Barcelone n’aurait pas tiré un trait sur Lautaro Martinez. Déjà ciblé l’été dernier, l’Argentin a l’avantage d’être plus accessible qu’Erling Haaland en raison des difficultés financières rencontrées par l’Inter. Ainsi, un chèque de 80M€ suffirait à faire plier l’écurie milanaise, qui n’écarterait pas la possibilité d’inclure un ou plusieurs joueurs afin de faire baisser le coût de l’opération. De son côté, Lautaro Martinez serait emballé à l’idée de rejoindre le FC Barcelone et attendrait un appel de Joan Laporta, malgré l’intérêt de l’Atlético et du Real Madrid à son égard. Néanmoins, le club culé devra au préalable renflouer ses caisses avant de lancer son offensive pour un attaquant.

Articles liés