Mercato - Barcelone : Roberto Martinez prêt à prendre la succession de Koeman ? La réponse
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Selon la presse espagnole, Joan Laporta pourrait confier le poste d'entraîneur du FC Barcelone à Roberto Martinez. Le sélectionneur de la Belgique devrait prendre une décision après le Final 4 de la Ligue des Nations.

En Espagne, l’avenir de Ronald Koeman fait la UNE des quotidiens sportifs. Et pour cause, le technicien néerlandais serait sur la sellette, après un début de saison très moyen. Joan Laporta aurait commencé à chercher son remplaçant et aurait notamment ciblé Roberto Martinez, sous contrat jusqu’en 2022 avec la Fédération belge, mais qui a la possibilité de rompre son engagement. Comme l’a précisé Goal, le technicien peut activer une clause lui permettant de se libérer unilatéralement de son contrat dès qu’un club « haut de gamme » se présente.

Roberto Martinez va prendre une décision dans les prochains jours

Selon les informations du média belge HLN, Roberto Martinez n’a toujours pas répondu aux appels du FC Barcelone. Pour l’heure, l’entraîneur est concentré sur les prochaines échéances et notamment sur le Final 4 de la Ligue des nations, prévu du 6 au 10 octobre. Ce n’est seulement qu’après cette compétition que Martinez se penchera sur son avenir et prendra une décision. Au sein de la Fédération belge, on espère que le technicien respectera son engagement et conduira les Diables Rouges à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Articles liés