Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Deux grands favoris se dégagent pour la succession de Koeman !

Alors que l'avenir de Ronald Koeman au FC Barcelone paraît de plus en plus incertain, Joan Laporta aurait commencé à se pencher sur la question de sa succession. Et deux techniciens auraient les faveurs des dirigeants catalans.

Les jours de Ronald Koeman seraient comptés. Selon Goal España, mais aussi El Chiringuito, Joan Laporta aurait pris la décision de se séparer du technicien néerlandais. L’entraîneur devrait diriger son équipe face à Cadix ce mercredi, mais il devrait quitter son poste, une fois que son dirigeant aura mis la main sur son remplaçant. Pour l’heure, le choix n’est pas arrêté. Laporta aurait dressé une liste de cinq ou six entraîneurs, qui pourraient prendre la succession de Ronald Koeman. Mais deux favoris se dégageraient dans ce dossier.

Xavi et Roberto Martinez seraient en pole

Selon les informations de Mundo Deportivo, Xavi et Roberto Martinez seraient les mieux placés pour remplacer Ronald Koeman. Deux techniciens actuellement sous contrat. En effet, le premier dirige l’équipe qatarie d’Al-Sadd, tandis que le second est lié contractuellement à la Fédération belge. Les deux entraîneurs entretiennent de très bonnes relations avec le conseiller de Joan Laporta, Jordi Cuyff, un temps pressenti pour prendre la succession de Koeman. Cités également, Phillip Cocu, Andrea Pirlo et Antonio Conte seraient distancés.

Articles liés