Laure Boulleau n’a pas hésité au moment de se pencher sur son après-carrière. Retraitée des terrains en 2018, l’ancienne joueuse du PSG s’est lancée dans le monde des médias. Passée par beIN SPORTS et Eurosport, elle s’est finalement installée chez Canal +. Lors d’un entretien à Europe 1, elle a évoqué sa reconversion.
Figure de l’équipe de France féminine dans les années 2000-2010, Laure Boulleau est parvenue à se frayer un chemin dans le monde des médias. Il faut dire que la jeune femme a très vite souhaité s’imposer dans ce milieu très masculin. « J’avais annoncé ma retraite en janvier et avec mon entourage j’avais laissé fuiter l’annonce de ma retraite pour préparer les médias. En mars-avril, j’ai commencé à rencontrer les dirigeants des chaînes et j’ai beaucoup travaillé. C’est comme ça que l’on dure. J’ai appris à dompter la pression » a-t-elle confié au micro d’Europe 1.
Boulleau n'a pas hésité
Dans un premier temps, Boulleau a enchaîné les piges, sans véritablement se poser. « J’avais fait aussi l’Euro sur beIN SPORTS, les féminines sur Eurosport aussi » a-t-elle confié. Cette stabilité, elle a fini par la trouver. Depuis juillet 2018, elle apparaît sur le plateau du Canal Football Club pour analyser les rencontres de Ligue 1, mais aussi les chocs de Ligue des champions lors du Canal Champions Club.
Elle évoque son quotidien
Face à Jacques Vendroux, elle s’est prononcée sur cette bande d’amis. « Hervé Mathoux, c’est une chance de bosser avec lui, il gère le tempo, j’ai une confiance en lui qui est très agréable à ressentir. Bertrand Latour ? Je trouve que l’on avait besoin de cette intensité, de ce côté clivant, il est très important et très bosseur aussi. J’aime bien lorsque l’on n’est pas d’accord » a-t-elle confié, avant de détailler sa journée-type. « J’arrive deux heures avant l’émission, j’arrive en jogging donc il faut s’habiller. Il y a aussi le maquillage et la coiffure. J’aime bien aussi prendre des notes. Samir Nasri n’aime pas par exemple » a-t-elle lâchée. Une recette qui marche bien.