Présente depuis 2018 sur les antennes de Canal +, Laure Boulleau est ravie de son rôle dans l'émission dominicale Le Canal Football Club. L'ancienne joueuse du PSG est parvenue à trouver sa place au sein la bande menée par Hervé Mathoux. Lors d'un entretien accordé à Europe 1, elle est revenue sur cette formidable expérience dans les médias.
Depuis la fin de sa carrière en 2018, Laure Boulleau s’est installée comme une figure de Canal +. La jeune femme est devenue indispensable, intervenant chaque semaine sur le plateau du Canal Football Club. « J’arrive deux heures avant l’émission, j’arrive en jogging donc il faut s’habiller. Il y a aussi le maquillage et la coiffure. J’aime bien aussi prendre des notes. Samir Nasri n’aime pas par exemple. Quand j’étais joueuse, j’aimais beaucoup les médias, les réseaux sociaux, manier la langue française pour tenter de donner des explications. J’avais cette base-là » a-t-elle confié au cours d’un entretien accordé à Europe 1.
Boulleau se prononce sur son équipe
Managée par Hervé Mathoux, Boulleau parvient à tirer son épingle du jeu au sein d’une bande aux personnalités diverses. « Mathoux, c’est une chance de bosser avec lui, il gère le tempo, j’ai une confiance en lui qui est très agréable à ressentir. Latour ? Je trouve que l’on avait besoin de cette intensité, de ce côté clivant, il est très important et très bosseur aussi. J’aime bien lorsque l’on n’est pas d’accord » a-t-elle déclaré
« J'étais au taquet »
Au cours de son passage sur Canal +, elle s’est également découverte une passion pour l’analyse tactique. « Ce que j’aime dans le football ? Ce que j’adore c’est l’incertitude du résultat et l’excitation que j’ai avant un grand match de Ligue des champions. Avant le Liverpool-PSG, j’étais au taquet. Je prends aussi beaucoup de plaisir dans l’analyse. On a le devoir d’être parfait dans la tactique, la palette » a-t-elle déclaré à Jacques Vendroux ce vendredi soir.