Méconnaître le palmarès de Laure Boulleau peut avoir des conséquences, Hervé Mathoux l’a appris à ses dépens ! Évoquant la probable retraite de Gaëtane Thiney au terme de la prochaine finale de la Coupe de France, le présentateur du Canal Football Club a fait dégoupiller sa chroniqueuse au moment d’évoquer le dernier match de sa carrière.
Alors que l’équipe masculine du Paris FC est en lice pour une montée en Ligue 1, avec l’espoir d’aller retrouver le PSG dans l’élite, les deux clubs ont déjà l’occasion de se croiser en football féminin, en première division mais également en Coupe de France puisque les deux formations parisiennes se sont qualifiées pour la finale qui aura lieu le 3 mai prochain au Stade de l'Épopée de Calais.
Un titre avant la retraite pour Gaëtane Thiney ?
Pour Gaëtane Thiney, le match s’annonce fort en émotion puisque la joueuse du PFC (39 ans) devrait prendre sa retraite au terme de la saison. Elle pourrait alors marcher sur les traces de Laure Boulleau, qui s’était arrêtée sur une finale de Coupe de France contre l’OL en 2018.
La remarque d'Hervé Mathoux qui fait dégoupiller Laure Boulleau
« Je pense qu’elle va certainement prendre sa retraite à la fin de la saison, terminer sur une saison de Coupe de France, je l’ai déjà fait et ça peut être une belle fin », a confié ce dimanche soir l’ancienne joueuse du PSG désormais consultante dans le CFC, taquinée par Hervé Mathoux : « Vous avez perdu la finale, c’est ça ? » Une remarque qui n’est pas passée. « On l’a gagné Hervé ! Tu vois quand je dis qu’il a le boulard, c’est un truc de ouf », a-t-elle lancé avec humour en direction de Bertrand Latour, ajoutant : « C’était un super moment justement, j’ai terminé sur une victoire, en Coupe, contre Lyon. » Le PSG l’avait effectivement emporté sur le score de 1 à 0.