Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : De Jong valide le choix de Laporta pour Koeman !

Alors que l'avenir de Ronald Koeman semblait un temps incertain au FC Barcelone, le technicien néerlandais a finalement été confirmé par Joan Laporta. Un soulagement pour Frenkie de Jong.

Ronald Koeman ne semblait pas faire l'unanimité depuis son intronisation sur le banc du FC Barcelone. Les Blaugrana sortent d'une saison en demi-teinte avec certes une victoire en Coupe du Roi, mais des échecs cuisants en Liga et en Ligue des Champions. Le futur de Ronald Koeman n'était alors pas assuré à Barcelone. Pour autant, Joan Laporta a lui décidé d'affirmer sa confiance envers le technicien néerlandais. De son côté, Frenkie de Jong estime que le maintien de de son entraîneur ne peut être qu'une bonne nouvelle.

« Ma relation avec l'entraîneur est très bonne »

Dans un entretien accordé au quotidien catalan Sport, Frenkie de Jong a partagé sa satisfaction à l'idée d'évoluer de nouveau sous les ordres de Ronald Koeman cette saison : « Ma relation avec l'entraîneur est très bonne, je le connais de l'équipe nationale néerlandaise et il me demande de prendre des responsabilités et de m'améliorer chaque année. C'est tout. (…) Est-ce un soulagement qu’il soit resté ? J'en suis très heureux, oui. Les projets s'améliorent lorsqu'il y a plus de temps. ». 

Articles liés