Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Imminent pour Neymar, bloqué pour Mbappé

En marge de la très belle performance du PSG en Ligue des Champions, le club continue d’avancer sur les dossiers chauds du moment. Si pour Neymar, tout est calé, pour Mbappé, ça coince.

Comme le10sport.com l’a indiqué le 19 mars dernier, le dossier Neymar a connu une avancée importante. Et selon nos sources, tout est désormais calé entre les différentes parties. Le Brésilien a donné son accord pour une prolongation de contrat et son nouveau bail ira jusqu’en juin 2026. Une première victoire pour Leonardo, aux commandes de ce dossier sensible.

Mbappé veut maîtriser son destin

La prolongation de contrat de Neymar est imminente. C’est une question de jour, le PSG souhaite trouver le meilleur timing pour officialiser la chose. Dans le même temps, Paris ne connaît pas le même succès avec Kylian Mbappé. Les discussions bloquent pour le moment car le champion du monde mène une réflexion différente de celle de son coéquipier. Le Français aimerait garder une certaine maîtrise de son destin et donc ne pas s’engager sur une trop longue durée. Mbappé sait qu’un bail de trois ou quatre saisons réduirait considérablement sa marge de manœuvre à l’avenir si jamais il souhaite quitter le PSG. Car s’il ne souhaite pas impérativement partir cet été, le Français garde un œil très attentif au projet qui pourrait le séduire, notamment du côté du Real Madrid.

A l’écoute, le PSG se montre toutefois plus pressant. Doha aimerait que Kylian Mbappé se positionne rapidement afin de pouvoir être définitivement fixé. Optimiste, Leonardo a lancé une jolie punchline au sujet de Neymar et Mbappé : « Nous serions heureux de parler de contrats mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur la compétition. Nous devrons voir les choses et nous arriverons bientôt à une situation plus concrète avec eux, pour faire des annonces qui devraient vous rendre heureux ». Il sait que le dossier Neymar est réglé et semble confiant pour le cas Mbappé. Pour que ce soit le cas, Paris devra accepter les conditions du Français. Un contrat allongé d’une ou deux saisons ? Ou une prolongation plus longue, assortie d’une clause libératoire raisonnable ? C’est précisément ce qui se joue en ce moment. Mais pour l’heure, le dossier Mbappé bloque. Et sur le terrain, le natif de Bondy continue de donner bien des raisons au PSG de tout faire pour le garder…

Articles liés