Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Marquinhos, tactique… Tuchel est défendu par son prochain adversaire !

Futur adversaire du PSG en Ligue 1 avec le FC Nantes, Christian Gourcuff a répondu aux critiques dont Thomas Tuchel fait l’objet pour ses choix tactiques avec Marquinhos.

Malgré la victoire du PSG mercredi soir contre Istanbul Basaksehir (2-0) en Ligue des Champions, Thomas Tuchel a été vivement critiqué pour son utilisation de Marquinhos au milieu de terrain, ce qu’il n’a pas apprécié : « Des critiques ? C'est quoi ? Tout le monde peut jouer les critiques. Tout le monde estime que Marquinhos est meilleur en défense ? Il a joué où l'année dernière ? Et on a fait quoi, finale de Ligue des champions ? Ok. Et quatre titres. Et c'est ma décision, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il joue là », a rétorqué l’entraîneur du PSG en conférence de presse d’après-match. Et Tuchel est d’ailleurs soutenu dans ses choix par un autre technicien de Ligue 1…

Gourcuff assure la défense de Tuchel

Christian Gourcuff, l’entraîneur du FC Nantes, affrontera le PSG samedi soir (21h) en championnat. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, il a évoqué ces nombreuses critiques à l’encontre de Tuchel : « Les entraîneurs choisissent en fonction de l’effectif, des complémentarités. Il a prouvé qu’il peut jouer en défense et au milieu sans problème. Après, le choix appartient à Tuchel. S’il dit qu’il compte sur, c’est qu’ils ont une bonne relation. Chaque coach a quelques préférences. Les milieux, s’ils n’ont pas d’influence sur le jeu c’est embêtant. Marquinhos, placé là, c’est une façon de rassurer l’équipe sur le plan défensif et dans l’équilibre. Je pense qu’avec les joueurs offensifs qu’ils ont, c’est important qu’ils aient un joueur qui sécurise dans ce secteur », a expliqué Gourcuff.

Articles liés