PSG : À peine arrivé, il demande son transfert
Alexis Brunet

Lors du mercato estival 2023, un transfert du PSG avait un peu étonné. Le club de la capitale avait fait des pieds et des mains pour arracher Bradley Barcola à l’OL, en misant environ 45M€ sur la table. Un choix surprenant, car le Français qui était très jeune n’avait alors pas beaucoup d’expérience en Ligue 1, mais il était fortement désiré par Luis Enrique qui venait d’arriver à Paris.

Cette saison, Bradley Barcola est l’un des hommes forts du PSG. L’attaquant a en partie réussi à prendre la succession de Kylian Mbappé sur le côté gauche de l’attaque parisienne. Pour le moment, il est déjà l’auteur de 16 buts en 36 matches toutes compétitions confondues.

Luis Enrique voulait absolument Bradley Barcola

Luis Enrique accorde donc une grande confiance à Bradley Barcola, qui le lui rend bien. Le coach parisien voulait absolument mettre la main sur l’attaquant lors de l’été 2023, alors qu’il venait de débarquer dans la capitale, comme l’a affirmé une source interne du club au JDD. « Le choix était mûrement réfléchi. Bradley est le joueur le plus "vertical" du championnat français et correspondait exactement au profil recherché par Luis Enrique, qui venait d’arriver en poste. »

Une nouvelle concurrence avec Kvaratskhelia

Dernièrement, Bradley Barcola a vu la concurrence se renforcer pour lui au PSG. En effet, le club de la capitale s’est offert Khvicha Kvaratskhelia cet hiver contre 70M€. Toutefois, dans le système de Luis Enrique, chaque joueur peut évoluer à différents postes et l’ancien Lyonnais a donc plusieurs fois pris place sur le côté droit, par exemple.

Articles liés