La défaite face à l’AJ Auxerre (3-0) a été un coup d’arrêt inattendu dans la saison de l’Olympique de Marseille, qui restait sur trois victoires consécutives en Ligue 1. Mais le craquage de Pablo Longoria a compliqué les choses et jeté un froid sur la suite, avec une qualification en Ligue des Champions qui pourrait bien être en danger.
Si l’élimination précoce en Coupe de France reste une tâche dans la saison de l’OM, les choses semblaient aller plutôt bien. L’objectif fixé en début de saison est en effet celui de la deuxième place et tout allait bien... jusqu’à il n’y a pas si longtemps !
Vente OM : Doublé par McCourt, il boucle un deal surprise à Marseille
— le10sport (@le10sport) February 28, 2025
➡️ https://t.co/ZBUe0cXb1k pic.twitter.com/z1zGScparZ
L’OM en danger ?
Car la défaite de l'OM à Auxerre semble avoir fait surgir quelques doutes, avec l’OGC Nice qui est revenu à trois points après sa victoire face à Montpellier (2-0). Et l’énorme polémique qui a découlé des propos véhéments de Pablo Longoria contre l’arbitrage n’a en rien arrangé les choses, avec tous les yeux qui sont désormais tournés sur la réception du FC Nantes au stade Vélodrome, ce dimanche.
« S’ils veulent se suicider, qu’ils continuent comme ça »
Pour Vincent Moscato c’est assez clair : si l’OM veut ramener la sérénité dans cette fin de saison, il va falloir très vite enterrer la hache de guerre avec l’arbitrage ! « S’ils veulent se suicider, qu’ils continuent comme ça » a lancé l’animateur du Super Moscato Show, sur RMC Sport. « Ils sont deuxièmes là, mais ça peut très vite aller dans l’autre sens. Il y a une place européenne en jeu, c’est très important ».