PSG : Le transfert de dernière minute qui l'a choqué
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Au cours d'un long entretien accordé à Jacques Vendroux sur Europe 1, Hervé Mathoux est revenu sur sa carrière, et notamment sur son arrivée sur les antennes de Canal +. Alors sur TF1, le journaliste avait été contacté par Michel Denisot, en pleine Coupe du monde 1998, pour prendre en main l'émission Jour de Foot. Le début d'une folle ascension.

En 1998, la Coupe du monde occupait l’espace médiatique. Mais en coulisses, un transfert se trame. Juste après son départ du PSG, Michel Denisot reprend son rôle sur Canal + et repère un jeune journaliste sur TF1, un certain Hervé Mathoux.

Mathoux, de TF1 à Canal +

« J’ai eu l’occasion de le côtoyer dans l’exercice de mes fonctions, je couvrais le PSG à cette époque. Il vient sur le plateau de Téléfoot. Quand il quitte le PSG pour laisser la place à Biétry, il me propose de venir faire Jour de Foot. Il me contacte en pleine Coupe du monde » a confié l’animateur du Canal Football Club.

Un accord longue durée

Après un temps de réflexion, Mathoux accepte de relever le défi. « On se voit dans un lieu secret. Il me fait la proposition, je commence à cogiter. Finalement j’accepte d’aller sur Canal. Je suis engagé pour présenter Jour de Foot, qui était un résumé des matches de la soirée » a déclaré le journaliste sur Europe 1.

Articles liés